lundi 19 octobre 2015

EX9_CatherineBouchard_Éclairage


J'ai travaillé sur l'éclairage global d'une scène, en m'inspirant de photos de grottes comme celles-ci:



J'ai fait un premier jet comme celui-ci:



... mais je trouvais l'éclairage un peu trop sombre, alors j'ai ajusté encore une fois les lumières, augmenté la luminosité de la lumière atmosphérique et j'ai ajouté le personnage en le déplaçant un peu plus vers la droite de l'image, pour rendre cette dernière plus attrayante et moins centrée!





Enfin, une petite passe de post-production pour ajuster les couleurs!


J'ai utilisé 3 lumières:

- Une spot light (principale)
- 2 point light dont j'ai désactivé le "affect volumetric", (une bleue vers la caméra et une plus rougeâtre, positionnée vers l'arrière pour illuminé légèrement le fond de la grotte.

Voici l'Outliner:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire