On commence avec le sculptage du personnage dans Zbrush
Exporté dans Maya on lui fait une rotopologie
On le réexporte dans Zbrush et on lui fait une projection.
Après je lui ai appliqué des UV avec UVmaster
Je lui ai ensuite appliqué une couche de peinture avec polypaint
Retour dans Maya, je lui fabrique une robe à partir d'une rotopologie partielle et d'extrusions
On lui met une texture de tissu
Rajout d'yeux et d'antenne et BAM, personnage final.
Retour à Zbrush, je sculpte un arbre.
Je luis découpe ses UV et je le polypaint
Je sculpte l'environnement par la suite
Je fabrique une forme ronde que je répète pour les feuilles des arbres, j'applique une photo sur un énorme plane pour faire le fond et je place mes lumière.
Ici on a : Une area light qui n'éclaire que la photo du ciel pour la rendre visible.
Un Spotlight principal et un autre Spotlight secondaire qui éclaire la scène
Un Meshlight qui part de la Lune et sert de Backlight
Et 3 lumière spotlight qui vont accentuer certain points : Le visage du personnage et la surface du tronc de l'arbre.
Au rendu ça ressemble à ça.
Avec un outliner qui a l'air de ça.
Ensuite on divise les passes de rendu
Sans oublié la passe d'ambient occlusion
On recompose le tout dans Nuke avec le petit arbre ci-dessus.
Ce qui donne cette image
Qui après un peu de retouche dans Photoshop nous donne cette image finale
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