dimanche 20 décembre 2015

Projet_Final_Blanchette_Patrick


On commence avec le sculptage du personnage dans Zbrush





Exporté dans Maya on lui fait une rotopologie


On le réexporte dans Zbrush et on lui fait une projection.




Après je lui ai appliqué des UV avec UVmaster


Je lui ai ensuite appliqué une couche de peinture avec polypaint


Retour dans Maya, je lui fabrique une robe à partir d'une rotopologie partielle et d'extrusions


On lui met une texture de tissu


 Rajout d'yeux et d'antenne et BAM, personnage final.


Retour à Zbrush, je sculpte un arbre.


Je luis découpe ses UV et je le polypaint


Je sculpte l'environnement par la suite


Je fabrique une forme ronde que je répète pour les feuilles des arbres, j'applique une photo sur un énorme plane pour faire le fond et je place mes lumière.

Ici on a : Une area light qui n'éclaire que la photo du ciel pour la rendre visible.
Un Spotlight principal et un autre Spotlight secondaire qui éclaire la scène
Un Meshlight qui part de la Lune et sert de Backlight
Et 3 lumière spotlight qui vont accentuer certain points : Le visage du personnage et la surface du tronc de l'arbre.


Au rendu ça ressemble à ça.


Avec un outliner qui a l'air de ça.


Ensuite on divise les passes de rendu


Sans oublié la passe d'ambient occlusion


On recompose le tout dans Nuke avec le petit arbre ci-dessus.


Ce qui donne cette image


Qui après un peu de retouche dans Photoshop nous donne cette image finale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire